Lors de cette rencontre, les échanges ont été riches.
L’objectif était de vous permettre de poser les questions qui vous préoccupent et auxquelles la CCIR PIDF ne répond pas.
Beaucoup d’entre vous nous ont remerciés pour la qualité des réponses et des informations obtenues.
Les prochaines dates importantes sont :
- 11 mai : Suite au premier comité de reclassement, les directeurs et responsables de service impactés par le plan seront désignés. A partir de cette date, ce comité, constitué de la Direction et présidé par Patrick Martinez, se réunira toutes les semaines et étudiera les candidatures reçues sur les différents postes.
- A la mi-juin la grande majorité des réaffectations seront connues ainsi que le nombre approximatif de licenciements.
- 1er juin puis 14 juin : 3ème et 4ème réunion technique sur le nombre de suppression de postes avec les représentations syndicales.
- 29 juin : Réunion de la CPR qui donnera un avis sur les suppressions de postes et 5 jours minimum après notification par LRAR des licenciements.
Attention : pour ceux qui souhaiteraient déposer un recours individuel auprès du Tribunal Administratif, vous aurez un délai de 2 mois à compter de la date de présentation du recommandé.
La CGT travaille déjà sur un recours collectif sur lequel vous pourrez vous appuyer en cas de requête individuelle.
Le recours collectif est financé uniquement par vos cotisations.
En adhérant vous nous aidez financièrement à vous défendre.
Pour ceux qui n’ont pas pu participer à la réunion n’hésitez pas à nous contacter pour toute question nous les relayeront auprès de notre conseil.
Un article du syndicat CGT CCI Paris IDF Chambre de Commerce et d'Industrie Paris IDF