15 novembre 2013

Manifestation des salariés mis à disposition de FDME dans l'hotel consulaire de Friedland

Les agents de la CCI de l'Essonne mis à disposition au sein de la FDME (Faculté des Métiers de l'Essonne, structure de droit privé) ont manifesté dans l’hôtel consulaire régional de la CCI Paris Ile de France.

En grève depuis le 4 Novembre ces salariés protestent contre l'annonce de la fin de leur mise à disposition au sein de FDME et contre la demande qui leur a été faite conjointement par  la CCI et FDME de démissionner de leur emploi CCI pour être ensuite embauché par FDME.

Les salariés en colère ont été reçu par le directeur général adjoint chargé des ressources humaines de la CCI Paris Ile de France.
De nouvelles rencontres de négociation sont organisées afin de faire valoir une solution préservant les intérêts des collaborateurs mis à disposition de FDME.

Les syndicats et représentants du personnel de la CCI Paris Ile de France, en intersyndicale (CFDT-CGC-CGT-FO-UNSA) solidaires ont suspendu toute participation aux instances paritaires régionales tant que les revendications des agents mis à disposition au sein de FDME n'auront pas été entendues.



Un article du syndicat CGT CCI Paris IDF Chambre de Commerce et d'Industrie Paris IDF

Plus de partage avec Addthis  Bookmark and Share

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share