18 janvier 2021

Bonne année 2021... Quand même...

La CGT vous souhaite une très bonne année 2021 personnelle car professionnellement, hélas, le scepticisme est de rigueur… .



2021 : l’année du boeuf ….
Espérons lui faire éviter l’abattoir…

 

 

 

 

Depuis quelques jours, les EESC dont la mise en place est encore chaotique, le GIE vidé d’une grande partie de ses forces vives qui ont refusé le transfert, l’UGE et ses conditions de travail bien moins favorables, sont une réalité.

Sans frémir, le Directeur Général Délégué Jacques Garau nous annonçait il y a quelques jours, lors du dernier CRHS extraordinaire, qu’à l’heure actuelle, aucun investisseur privé n’a signé. L’argument qui nous a été vendu depuis des mois selon lequel la mise en place de cette Nouvelle CCI allait enfin permettre d’injecter de l’argent dans nos structures ne tient plus ! Et on nous annonce que « ce n’est pas grave » car il faut d’abord « voir comment la structure va fonctionner » !!! Ubuesque !


Décidément, l’avenir à la Chambre ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. D’ici quelques semaines, 20% des personnels qui devaient basculer au GIE ainsi que les collègues qui ont refusé le transfert vers l’UGE et ceux dont le poste a été supprimé quitteront les effectifs au terme de leur préavis.

Pour les autres…. Affaire à suivre !!


Côté Direction, à la CCIR PIDF, on a rejoué La Grande évasion ! Alors que le 1er janvier s’est mise en place cette Nouvelle CCI, avec son cortège de licenciements, de mutations, de transferts et de mises à la disposition, nombre de ceux qui étaient à l’origine de cette « Grande Transformation » sont déjà partis ou en passe de l’être (l’ex-Directeur Général, l’ex-Directeur Général Délégué, l’ex-Directeur Général Adjoint ERF, l’ex-Directeur Général Adjoint AG, l’ex-Directeur Général Adjoint RH, le Directeur Adjoint RH…). D’autres chercheraient des portes de sortie….
C’est dire combien ils croient en cette nouvelle structure ! Pendant ce temps, les agents trinquent et
pas au champagne !

En dépit de ce contexte morose, fidèle à ses engagements, en 2021 comme par le passé, la CGT continuera à se mobiliser, à vous informer et à agir dans l’intérêt des agents.


Un article du syndicat CGT CCI Paris IDF Chambre de Commerce et d'Industrie Paris IDF

Plus de partage avec Addthis  Bookmark and Share

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share