29 avril 2020

Suspension des entretiens. des précisions nécessaires!

Suite aux retours que nous avons reçus, nous avons jugé nécessaire d’apporter des précisions aux propos que nous avons rapportés dans notre dernière communication.
Nous citions alors les termes exacts de la DGA DRH, Madame Guérin, lors du CRHS du 19 mars dernier. Sa déclaration concernait bien, comme nous l’avons écrit, la programmation d’un seul type d’entretien.
Clarifions les choses :

Suspendus 
  • Dans le cadre des suppressions de postes, les entretiens préalables au licenciement sont bien suspendus pendant cette période de confinement. Les collègues concernés seront convoqués dès que le déplacement sera rendu possible. Madame Guérin l’a confirmé encore aujourd’hui, 27 mars, lors du CRHS extraordinaire.
Maintenus 
  • Les entretiens préalables au licenciement pour inaptitude physique sont maintenus à distance avec l’accord des agents concernés.
  •  Les entretiens dans le cadre des CCART sont maintenus à distance avec l’accord des agents concernés.
  •  Les entretiens de recrutement dans le cadre du reclassement suite aux suppressions de postes sont maintenus à distance.
De nombreux collègues ont toutefois contacté la CGT pour indiquer que ces entretiens de recrutement à distance ne permettent pas aux candidats de se mettre vraiment en valeur et génèrent davantage de stress, a fortiori dans le climat actuel. Les recruteurs devront en tenir compte.

Procédure de licenciement
La procédure de licenciement se poursuit normalement pour les collègues qui ont déjà eu leur entretien préalable de licenciement.

Il existe parfois un décalage entre les déclarations et le terrain.
N’hésitez pas à nous faire remonter vos interrogations et vos difficultés.


Fidèle à ses engagements, la CGT agira au mieux, dans l’intérêt
des agents et ne manquera pas de vous informer.

Un article du syndicat CGT CCI Paris IDF Chambre de Commerce et d'Industrie Paris IDF

Plus de partage avec Addthis  Bookmark and Share

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share