Élections consulaires CCI Paris : le Tribunal Administratif de Paris reconnait des irrégularités.
Mais il n’invalide pas le scrutin.
Mais il n’invalide pas le scrutin.
L’invalidation des élections reste problématique en France, quand elle implique de puissantes institutions et les puissances de l’argent, même lorsque les irrégularités sont établies par la Justice.
Mais, c’est bien connu, les combats perdus d’avance sont ceux qu’on n’a pas menés. Alors, le Cerf va faire appel. par Elise Mbock (22/03/2011)
Communiqué de presse des Créateurs de Richesses de France. ( CERF )
"Dans son jugement rendu le vendredi 18 février, le Tribunal Administratif de Paris a reconnu que la liste UNIRE (union CGPME et MEDEF) avait commis des irrégularités lors de la campagne pour les élections de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, sans toutefois les sanctionner par l’invalidation du scrutin.... ...//... Priver les TPE et PME d’une représentation démocratique propre à faire entendre leurs revendications et mettre en œuvre les solutions qu’elles attendent, pourrait les conduire à rejeter un système qui ne les entend pas. ...//..."
Pendant ce temps là, quoiqu'il en soit des Elus, des élections et du taux de participation des ressortissants ( 6,2 % pour Paris en 2011 ), rien n'empêche l'exécutif et sa cour d'en faire à leur tête, de dépenser sans contrôle et de