Que c'est 'il passé lors de la CPL du 6 Avril 2011
Figés, arc-boutés sur le dogme des RGPP et des directives dites services public Européenne, les membres de l'exécutif de la CCI Paris ont eut le courage d'aller jusqu'au bout de ....
Concernant le plan Cap 2015:
La CGT n'a cessé de réitérer ses demandes d'une révision totale du plan, du reclassement en interne des collaborateurs et de maintien du RSAM et des caisses retraite et chômage.
Lors de la CPL, les irrégularités et /ou incohérences au dossier ont été une nouvelle fois relevées dans presque tous les dossiers des différentes directions : légalité non assurée de la procédure, emplois supprimés de fait mais non répertoriés, incohérences de gestion, gabegies..
Ces points ont été inscrits au CR dans l'éventualité de recours au tribunal administratif.
Concernant les mesures d'accompagnement :
· Une commission de suivi (DRH et RP) se réunira une fois par mois pour faire le point sur le reclassement en cours des collaborateurs.
· Les CDD "de longue durée" pourront bénéficier des mêmes mesures d'accompagnement que les permanents.
· Des mesures d'incitation au départ des seniors seront présentées en CPN courant 2011: on s'oriente vers un dispositif de type congé de fin d'activité (et non plus vers un licenciement senior).
· La CPN devrait également présenter un projet de rupture conventionnelle permettant aux collaborateurs de quitter la CCIP sans démissionner (attention alors aux conditions de licenciement qui seront proposées !!)
· Dans un 1er temps, le report des suppressions d’emploi prévues avant les vacances solaires a été demandé
La CGT déplore que tout au long du processus de mise en musique de CAP2015, la CCI de Paris se soit contentée d'informer les partenaires sociaux.
Toujours, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris est restée sourde à toute démarche de partenariat, d'attitude ouverte et constructive.
Jamais l'exécutif de la CCIP n'a voulu s'intéresser à la responsabilité de certains de ses managers et a son mode de fonctionnement interne ( la fameuse culture consulaire ).
La CGT a émis un avis défavorable tant sur le plan lui même que sur les mesures d'accompagnement. La CFDT et la CGC ont émis un avis défavorable sur le plan et se sont abstenus sur les mesures d'accompagnement.
· Les courriers convoquant les collaborateurs à un entretien leur annonçant la suppression de leurs emplois seront envoyés le 15 Avril
· Les collaborateurs seront reçus en entretien individuel du 26 Avril au 4 Mai
· La 2eme CPL est prévue de 30 Mai
Des extraits vidéo de la mobilisation du 6 Avril 2011 devant le siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, " au château " 27 avenue de Friedland 75008 Paris en cliquant par ici ou par là
Refus du plan de destruction de l'emploi à la Chambre de commerce et d'Industrie de Paris
Vous pouvez encore signer la pétition "Refus de cap 2015". N’oubliez pas de valider votre signature (un courriel vous est envoyé pour cela)