Cette fois pour apaiser la crainte des salariés, la CCI PIDF ne pourra prétexter à nouveau que les "journalistes ont mal compris" les propos du président Gailly (comme elle l'avait fait lors de sa dernière interview (cf notre billet de Mars 2013).
Dans une nouvelle interview parue à "l'étudiant" le président Gailly confirme:
Écoles d'enseignement supérieur consulaires (EESC) - Projet de nouveau statut : les écoles de commerce ne renoncent pas (Voir article sur le site du journal).
Quelques extraits de l'article:
Une fois de plus le message est clair, la CCI PIDF envisage toujours de se séparer d'une grande partie de ses écoles: elle attend juste la validation d'un dispositif législatif lui permettant de se débarrasser de son personnel sans pour autant perdre sa main mise sur l'immobilier et les marques de ses écoles.Que deviendraient les personnels des écoles ?
Les nouvelles recrues seraient embauchées par l'EESC. Les personnels plus anciens auraient entre dix et quinze ans pour choisir entre statut consulaire et EESC.
Quels seraient les établissements concernés ?
Les écoles de gestion (NB ESCP et Novancia et ...) , bien sûr, mais aussi d'autres écoles, comme l'ESIEE ou les Gobelins, pour ce qui concerne la CCI Paris-Île-de-France.
La fin de la mise à disposition des agents consulaires à la faculté des métiers de l'Essonne montre déjà la volonté de la CCI de trancher vite dans sa mission formation (notre billet)
Assez de dissimulations !
Ce sont les conditions d’emploi du personnel de TOUTE la mission formation que la CCIR entend mettre à mal.
Un article du syndicat CGT CCI Paris IDF Chambre de Commerce et d'Industrie Paris IDF