9 juin 2020

Les vrais combats

A l’heure où notre Chambre est secouée par des questions majeures : suppressions de postes, licenciements, basculement au GIE, passage en EESC... La guéguerre stérile et injustifiée que la CDFT tente de lancer a-t-elle vraiment sa place ? La CGT CCI PIDF l’envie de n’avoir que cette question à l’esprit. Pour ce qui la concerne, la CGT est davantage préoccupée, comme toujours, et n’en déplaise à certains, par l’intérêt des agents.
Suite à notre communication sur le fonds social (lire ici) qui relate des faits dont nous sommes en mesure d’apporter la preuve, et qui a servi de prétexte aux attaques mensongères de la CFDT, nous avons reçu nombre de messages de détresse des agents qui ne savent pas comment financer leurs congés ou ceux de leurs enfants sans ces chèques vacances. Relayer et répondre aux inquiétudes, quel que soit leur degré, de ceux dont nous tenons notre légitimité est le vrai sujet. Quand la CFDT préfère faire de la politique et préparer les élections, la CGT choisit le travail de terrain et la défense des agents.

La CGT CCIR PIDF est-elle censée commenter ou applaudir la moindre action individuelle ou émanant des autres syndicats CGT ? Là encore, les faits et gestes d’individus isolés n’engagent pas la responsabilité de tous. Nous ne perdrons pas davantage de temps à épiloguer sur ces questions vaines et manifestement destinées à déstabiliser la CGT dont l’action visiblement dérange les petits potentats. Nous continuons à nous concentrer sur les vrais problèmes qui bouleversent considérablement nos conditions de travail.

Les suppressions de poste
Des propositions de poste absurdes et incohérentes sont faites aux agents. Il est temps de trouver de vraies solutions aux personnels en détresse.

Le GIE
La CGT a adressé des contre-propositions au programme au rabais de la Direction. Sans oublier les questions qui restent sans réponse : Statut GIE ? Offres de services ? Tarification des prestations ? Moyens humains et financiers ? Transfert des personnels des fonctions support des écoles ?...

L’EESC
La CGT suit au plus près l’évolution de ce dossier, notamment les revirements de la Direction concernant la filière BEMP mais aussi les business plans réactualisés qui devront être présentés à nouveau suite à la crise sanitaire, les plans de charges de la rentrée prochaine, l’enseignement à distance, la commission de suivi du titre III, la reprise des négociations des futures conditions de travail dans les EESC que nous ne cessons de réclamer ...

L’UGE (Université Gustave Eiffel)
Après la déstabilisation de l’ESIEE, à laquelle certains ont beaucoup œuvré, la CGT continue à se battre et à chercher des solutions pour obtenir le maintien du pouvoir d’achat des personnels transférés de l’ESIEE vers l’UGE.

... Et bien d’autres sujets
Convention Collective des CCI, travail intersyndical, accompagnement et soutien des collègues, revalorisation de la valeur faciale des TR, télétravail (liste des métiers éligibles, participation de la CCIR PIDF aux frais d’installation) ...

Non, nous ne rentrerons pas dans ce petit jeu stérile de propos calomnieux, mais nous nous réservons le droit de répondre point par point le moment venu aux attaques infondées. L’heure du bilan sonnera pour tous. Pour le moment, nous continuerons notre travail, en dépit de ceux qui tentent de l’entraver. Comme toujours, pour toutes décisions (Titre III, réorganisations, etc.) nous continuerons à vous consulter sur le terrain et à prendre les meilleures décisions ou, dans bien des cas hélas, les moins mauvaises. La CGT CCI PIDF n’a pas à rougir de son travail, bien au contraire (il suffit de le comparer avec le reste du réseau où les autres sont majoritaires). Ne vous laissez pas berner, si la CGT PIDF avait le pouvoir de décider seule de tout, comme on veut vous le faire croire, les conditions de travail seraient bien meilleures !

Fidèle à ses engagements, la CGT agira au mieux, dans l’intérêt des agent et ne manquera pas de vous informer.

Un article du syndicat CGT CCI Paris IDF Chambre de Commerce et d'Industrie Paris IDF

Plus de partage avec Addthis  Bookmark and Share

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share