10 juillet 2019

Pétition commune UGICT-CGT / CFE-CGC contre le projet du gouvernement sur l’indemnisation chômage des cadres

Pétition commune UGICT-CGT / CFE-CGC contre le projet du gouvernement sur l’indemnisation chômage des cadres

Le gouvernement vient d’annoncer le18 juin les mesures qu’il retient pour sa réforme de l’assurance chômage. Parmi ces mesures, la dégressivité et le plafonnement des allocations chômage des cadres.

Licenciements, rupture conventionnelles, les cadres des CCI seront directement impactés.

Ces dispositions sont scandaleuses, inefficaces et portent un coup déterminant à un système contributif, assurantiel et qui est le socle d’une solidarité efficace, depuis de longues années, entre salariés actifs et salariés privés d’emploi.

Nous rappelons que, selon les chiffres de l’UNEDIC, les contributions des cadres financent le régime à hauteur de 42% alors qu’ils ne reçoivent que 15% des allocations.

Et tous ceux qui pensent être à l’abri peuvent être assurés qu’au nom de l’équité et du besoin de financement, les plafonds seront bientôt abaissés pour tous, la dégressivité étendue et les exceptions réduites.

Face à la menace de plus en plus précise d’une discrimination à l’encontre des cadres dans l’indemnisation du chômage, l’UGICT-CGT et la CFE-CGC vous invitent à signer massivement une pétition sur https://www.change.org/p/emmanuel-macron-non-àla-dégressivité-des-allocations-chômage





Un article du syndicat CGT CCI Paris IDF Chambre de Commerce et d'Industrie Paris IDF

Plus de partage avec Addthis 

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share