13 février 2014

M.M.A, Mcci Maintenant Assez - Le florilège des bourdes de la mutuelle MCCI

Le nouveau slogan avec la MCCI ...

Rien que des tracas
Trop de blabla

M.M.A,  Mcci Maintenant Assez




Depuis le 1er Janvier 2014, le contrat mutuelle avec la MCCI est devenu obligatoire pour les agents des CCI et pour leurs ayant droit.

Depuis cette date les problèmes se multiplient, la MCCI reste injoignable par téléphone et ce n'est qu'après plusieurs relances mails que (parfois, dans le meilleur des cas) la MCCI corrige ses erreurs.

Malheureusement, les agents de la CCI n'ont pas le choix que d'adhérer à cette mutuelle!
Nous ne pouvons que déplorer le fait que la MCCI ne semble pas s'etre donné les moyens de répondre au contrat national consulaire qu'elle a portant aprement souhaité avoir.

Ces dysfonctionnements sont tellemement énormes qu'ils pourraient paraître comiques si ils n'avaient pas de graves conséquences financières pour les agents. 

Ci après, quelques perles de la MCCI (cas réels remontés par des collègues):
non non ce n'est pas pour faire un bêtisier : Tout d'abord dans le fichier client de la mutuelle :- ma fille de 7 ans est mariée- mon épouse est célibataire
Nous sommes plusieurs dans mon service à avoir renoncé à la mutuelle mais la mcci a  forcé la télétransmission auprès de notre CPAM et depuis nous n'avons plus aucun remboursement ni de la mcci ni de notre mutuelle d'origine !
Moi, je veux juste qua la MCCI m'oublie je ne veux surtout pas de carte (mon mari a déjà une mutuelle obligatoire).  J'ai reçu un courrier de la mutuelle de mon mari qui ne peut plus avoir de lien informatisé avec la sécu à cause de la boulette de la MCCI. 
Je suis divorcée sur la carte de mutuelle mon concubin retraité porte mon nom. Mes enfants d'un 1er mariage portent mon nom aussi et pas celui de leur père.
Lors de mon dernier passage à la pharmacie, mon concubin n'a pas pu bénéficier du tiers payant et a eu un reste à charge de plus de 100€.
Sur ma carte de tiers payant, mon époux figure avec mon N° de SS (alors que dans l'inscription son n° SS était donné et les justificatifs fournis).J'ai effectué plusieurs demandes de correction.J'ai envoyé un mail : pas de réponse.J'ai renouvelé mon mail : pas de réponse ....Je n'ose pas soumettre ses dossiers remboursement tant que le problème n'est pas résolu.  
En attendant j'ai 4 dossiers en attente à la pharmacie qui ne peuvent pas être traités !!!!
Mes 2 filles sont rattachées à ma mutuelle et sur leur site internet seule l'une d'elle est inscrite. Je ne peux pas me faire rembourser des frais médicaux.
J'ai eu une hospitalisation ce samedi  et j'avais demandé, par mail en date du 27 Janvier, qu'ils envoient une prise en charge à la clinique..... ce qui n'a pas été fait, et qui m'a obligé à avancer les frais. 
j'ai relancé vendredi midi la mutuelle  pour les 108€ de lentilles de contact ; j'ai dans la boîte aux lettres un relevé de remboursement de 12 € SEULEMENT !
Pendant combien de temps les collaborateurs de notre CCI devront ils encore être les dindons de cette mauvaise farce ?
La situation financière de nombreux collègues est grave!
Devrons nous avoir a choisir entre se faire soigner ou avoir un découvert bancaire ?

C'est de l'amateurisme!
 La CGT CCIPIDF demande à la MCCI de se doter des moyens qui lui permettrait de répondre à ses engagements contractuels ou de renoncer au marché national mutuelle CCI.

La CCI prélève la cotisation mutuelle sur nos salaires, sa responsabilité est donc engagée. La CCI Paris Ile de France doit réagir et intervenir en urgence auprès de la MCCI et de CCI France.



Un article du syndicat CGT CCI Paris IDF Chambre de Commerce et d'Industrie Paris IDF

Plus de partage avec Addthis  Bookmark and Share

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share