6 février 2014

Flash Info : Mutuelle et déplacements professionnels

Mutuelle : Maintenant, ça suffit !

Plus d’un mois après le changement de mutuelle, les problèmes de prise en charge continuent à se multiplier entraînant de graves conséquences financières  pour les agents :



  • Collaborateurs avec des restes à charge importants en cas d’hospitalisation, examens médicaux ou frais de pharmacie,
  • Téléphone qui sonne dans le vide,
  • Mails et relances laissés sans réponse,
  • Erreurs sur les cartes non rectifiées à ce jour et agents ou ayant droits sans couverture,
  • Traitement des données personnelles hasardeuse …

Trop c’est trop !

Est-ce parce que nous sommes « clients captifs » et que nous n’avons pas loisir à changer de mutuelle que la MCCI se permet de ne pas se doter des moyens qui lui permettraient de répondre à ses engagements contractuels ?
Pourquoi ce silence assourdissant de la CCI PIDF laissant ses agents batailler en vain avec une mutuelle fantôme ? 

La CGT demande solennellement à la CCI PIDF de prendre enfin la mesure des conséquences de ces dysfonctionnements pour ses agents  et d’intervenir de toute urgence avec la plus grande fermeté auprès de CCI France et de  la MCCI pour que cessent enfin ces désordres.

Afin que nous fassions remonter toutes les informations, contactez les délégués CGT sur vos sites pour lister les problèmes que vous avez avec la MCCI. 

Assurance déplacement professionnel: Quand il faut payer pour travailler

Le Lundi 3 février 2014, la DGA AG a présenté aux partenaires sociaux les principes retenus par la CCIR pour l’élargissement à l’ex-CCIV de son marché d’assurance pour les déplacements professionnels des agents : pour les déplacements professionnels (au-delà de 14/an), c’est le collaborateur qui doit souscrire une surprime auprès de son assureur (remboursée mais considérée en avantage en nature donc fiscalisée). Il n’y a pas de remboursement de la franchise en cas d’accident !

Absence de transports en commun, dispersion géographique… Force est de constater, qu’il n’y a eu aucune prise en compte préalable de la réalité du terrain dans les services appui et dans les écoles de la grande couronne.

Lors de ce RV, la DGA AG s’est engagée à rappeler aux directeurs la possibilité de demander la mise à disposition de voitures de service pour leur direction/établissement (comme c’est déjà le cas pour les CCID 78 et 95).

Pour la CGT, partout où des voitures de service sont nécessaires, celles-ci doivent être mises à disposition en nombre suffisant.
En l’attente, nous recommandons aux agents qui sont réticents à utiliser leur véhicule personnel de limiter à 14 par an leurs déplacements professionnels.

Si sur votre site, il n’y a pas (ou pas assez) de voitures de service. Contactez-nous, la CCI doit vous donner les moyens de travailler!



Un article du syndicat CGT CCI Paris IDF Chambre de Commerce et d'Industrie Paris IDF

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