28 janvier 2011

CHSCT extraordinaire sur les risques pycho-sociaux du 20 décembre 2010 - La suite

Ce n'est pas parce que certains vous font mal travailler que vous êtes mauvais.
Vous êtes malmenés
Vous êtes aussi mal menés.


Quelques jours à peine après les élections des représentants du personnel, les délégués des syndicats FO, CFE-CGC, UNSA-CCI et la CGT d'un des sites de la CCIP restent au plus près des préoccupations des collaborateurs quelque soit le collége.

Le 20 décembre 2010, en réunion CHSCT extraordinaire l'intersyndicale exerce son devoir d'alerte par ce que la situation l'exige. Relire notre article en cliquant par ici

Le 27 janvier 2011, l'intersyndicale sollicite le Président de la CHSCT du site pour l'organisation d'une nouvelle CHST Extraordinaire sur le même objet.

Monsieur,
Pour faire suite à la CHSCT Extraordinaire, qui s'est tenue le 20 décembre 2010 sur les risques psycho-sociaux constatés sur le site, l'intersyndicale de Tocqueville vous remercie de bien vouloir fixer la date d'une nouvelle CHSCT Extraordinaire, dont l'objet portera sur la réponse que vous vous êtes engagé à donner dans les semaines suivant la CHSCT Extraordinaire du 20 décembre dernier .... // ...Comme pour la CHSCT Extraordinaire de décembre,  la présence d’un représentant du Service de Santé au Travail, habilité à traiter les risques psycho-sociaux, est indispensable pour faire le point sur l'évolution des dossiers liés à la souffrance constatée et à la dégradation des conditions de travail
Pour mémoire, extrait de l'allocution de M. Pierre-Antoine GAILLY, nouveau président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris
... // ... Nous devons donc, dès demain, mener de front changements internes et union avec nos voisins.
Une telle opération ne se fera qu’avec le personnel de la CCIP. Pour réussir, le personnel doit appréhender la culture du changement.
L’appropriation d’un changement n’est pas chose aisée. Tout changement perturbant les individus et tendant à les remettre en cause, la prise en compte de la dimension humaine est indispensable à tout changement abouti.
Une habitude est un élément de sécurité, mais qui peut déboucher sur la répétition, la routine, et donc le conformisme opérationnel et la sclérose.
En cela, les défis qui nous attendent sont les plus sûrs moyens de nous éviter tout risque d’assoupissement ! Cette appréhension du changement, cette adhésion du personnel, ne relève pas seulement d’actions de communication.
Il s’agit bien de s’approprier l’objectif partagé.
On ne doit pas seulement être d’accord pour agir, mais aussi agir ! Nous devons donc trouver les leviers, et pas seulement les mots, pour que le personnel se sente acteur de ces changements.
En être acteur, c’est aussi en être bénéficiaire.
Cette maison a tant de ressource, c’est ce qui permettra de donner à la CCIP sa pleine mesure ... // ...

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share