Les CCI de Versailles Val d’Oise/Yvelines et de Paris entament leur rapprochement
Yves Fouchet, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val d’Oise/Yvelines et président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie Paris-Ile-de-France, et Pierre-Antoine Gailly, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris ont annoncé ce vendredi 21 janvier leur volonté de voir leurs chambres se rapprocher « sans attendre », afin d’être en mesure de travailler plus étroitement et plus efficacement au service des entreprises de leur territoire.
... //...
Ils entendent ainsi se préparer à la mise en place, le 1er janvier 2013, de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris-Ile-de-France qui regroupera en outre les CCI de l’Essonne et de la Seine-et-Marne.
Source vonews.fr . Lire l'intégralité du communiqué en cliquant par là
Deux CCI d'IDF dénoncent leur éviction de la future chambre régionale
21 janvier 2011. Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) de l'Essonne et de Seine-et-Marne ont dénoncé vendredi dans un communiqué leur "éviction aux postes clef" de la future Chambre régionale Paris-Ile-de-France, qui doit voir le jour à l'horizon 2013, selon la loi de réforme des CCI.
Les deux CCI regrettent qu'aucun siège ne leur ait été accordé, et "voient dans ce choix une sanction au regard du combat qu'elles ont mené conjointement afin de conserver leur statut d'établissement public et toutes les prérogatives qui y sont attachées....
Source maville.com . Lire l'intégralité du communiqué en cliquant par ici
"Récemment, nous avions relayé ce qui paraissait être "un mouvement d'humeur" des Chambres de Commerce et d'Industrie de Seine et Marne et de l'Essonne.
Pourtant il s'agit bien là de l'expression caractéristique d'un jeu de pouvoir. Nous constatons que cette réforme fondamentale se cristallise à nouveau sur les tensions entre l' ACFCI et les différentes Chambres de commerce et d'Industrie d'IdF alors que, comme on peut le craindre celle ci sera lourde de conséquence pour de nombreux collaborateurs. Leur avenir reste absent du débat "
C'était dans notre article de mars 2010 :