Engagée sur demande de la tutelle qui préparait la reforme du réseau consulaire, la " classification " telle que menée par " La CCI de Paris " avait donné lieu à des nombreuses remarques fondées de la part des partenaires sociaux de la CCIP
( à revoir en cliquant par là )
Les partenaires sociaux comme encore dans le cadre de CAP2015, se sont heurtés à un mur de dédain et d'arrogance de la part de la CCIP.
Face à cette volonté de ne pas répondre et de les ignorer poliment, certains syndicats de la CCIP ont décidé en dernier recours d'engager une procédure au Tribunal Administratif.
Le Tribunal Administratif a délibéré et dans son jugement du 29 septembre 2011, a décidé d'annuler la procédure de classification des emplois telle que réalisée par la plus grande chambre consulaire du réseau, celle de Paris.
( voir le délibéré en cliquant par ici )
Au delà, cette décision - ce rappel à l'ordre - tout comme le résultat catastrophique des dernières élections consulaires ( taux de participation de 6,7 % pour la CCI de Paris ) montre combien le non alignement de la CCI de Paris à ces missions telles que attendues n'est plus tolérable.
Nous l'avions constaté et comme encore dans CAP2015 aujourd'hui, mais aussi tous les jours dans les dossiers que nous traitons, nous déplorons qu'il existe un réel défaut de management et d'engagement du management.
Les collaborateurs qu'ils soient employés, cadres, managers l'ont plusieurs fois fait remonter à la Direction comme lors du projet " chartes des valeurs " ( à revoir par ici ou par là. )
Il est de la responsabilité de la CCIP de savoir dépasser Parkinson, Peter et autre Dilbert
( à revoir en cliquant par ici )
Les chaises musicales ne sont plus d'époque. Cette décision démontre combien il est temps que certains " pilotes " se réveillent ou, soient destitués pour laisser la place à de réels leaders ( il en existe encore à la CCI de Paris ) capables de valoriser et mettre en valeur votre motivation, votre engagement, votre détermination à rendre service aux ressortissants, capable de vous donner un CAP et de vous y emmener.
Voir également la communication de nos collègues de la CGC (ici)
La CGT appelle la CCIP et ses élus à sortir de l'arrogance et du dédain
pour enfin entendre les représentants du personnel
et enfin
engager un vrai travail constructif dans le respect de ses collaborateurs