15 février 2007

Meilleurs ...VIEUX... 2007

1. Hélas, nous avions raison !!

Lors de la mise à mort du RSAV « grâce à » l’accord de la CGC et du SNAPCC, il était prévu que les pensions des retraités soient versées à compter de janvier 2006, par la CNAV d’une part, l’ARGIC et l’ARCCO d’autre part, plus un complément C.C.I.P. Durant un an la C.C.I.P. nous a fait croire qu’elle attendait le décret d’application pour officialiser le processus. Les pensions ont été payées exclusivement par la CCIP durant cette période. Or, les retraités ont pu constater qu’en janvier 2007, malgré le décret d’application du 23 décembre 2006, leurs pensions sont toujours versées par la C.C.I.P. sauf pour la partie CNAV. Pour les actifs, les prélèvements de la CNAV, l’ARGIC et l’ARCCO ont été mis en place dès janvier 2006, comme en attestent nos fiches de paie. Donc, depuis un an, les salariés de la C.C.I.P reçoivent de fausses fiches de paie puisque les cotisations ARGIC et ARCCO sont bien prélevées alors qu’aucun accord n’a été signé avec ces organismes. Cela représente plusieurs millions d’euros.

Où sont passées ces sommes colossales ?
Qu’en fait la CCIP au mépris de toute transparence ?


Que penser de la parole et des écrits de la direction alors que rien n’est encore réglé un an et demi après l’enterrement du RSAV ?


La CGT restera toujours active pour défendre nos conditions de travail et nos acquis. Face à la précarité grandissante, nous nous battrons pour la revalorisation des salaires ! N’hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre !!

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share