23 juin 2011

INFO CPN du 22 JUIN : négociations salariales

La commission paritaire nationale d'hier (CPN) a décidé que l'augmentation du point d'indice pour cette année serait de ....0%....

Pendant des années, nos directions nous ont expliqué que le point augmentait peu car il etait bon de mettre l'accent sur les primes et promotions au choix.
La commission paritaire nationale d'hier (CPN) a décidé que le taux directeur des primes et promotions serait cette année de ....0.1%
Bref ne comptez pas trop non plus sur une augmentation ou une prime pour compenser la perte du pouvoir d'achat.
Nous vous laissons comparer ces chiffres avec les primes d'objectifs astronomiques versées aux directeurs !

Il a été décidé une augmentation royale de 4 points d'indice de résultat pour les collaborateurs classés 1, 2 et 3.
Nous nous félicitons bien sur de toute politique qui permettrait de réduire les inégalités salariales encore faudrait il qu'elle ne se limite pas a une aumône d'environ 18€ brut par mois pour moins de 13% d'entre nous.

 Par ailleurs, la qualification en avantage en nature de la prise en charge par la CCIP d'une part de nos cotisations retraite entrainera dès la prochaine déclaration de revenu une augmentation de l'impôt pour les collaborateurs de la CCIP.
Après des années d'érosion de notre pouvoir d'achat due à la stagnation du point et à l'inflation, on passe à la vitesse supérieure en imposant aux collaborateurs une baisse des revenus.



Un grand BRAVO donc aux représentants des organisations syndicales présentes en CPN qui ont accepté de se ranger aux cotés des Présidents et de la tutelle en ne rejetant pas cette proposition de gel des salaires (La CFDT a voté POUR , l' UNSA s'est abstenu).

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share