Ne les laissons pas faire la réforme sans nous !!!!!!
Seuls 2 syndicats sont admis à la table des négociations sur la réforme des CCI, la délégation CGT s'est vu refuser sa participation au groupe de travail sur les conséquences sociales.
Un bel exemple de démocratie de la part de nos Présidents qui s'appuient sur un décret de 1953 pour exclure les autres syndicats représentatifs.
Vous pensiez voter et choisir librement vos représentants...
Votre vote est bafoué !!
Ce sont les présidents qui décident qui représente le personnel !!!
Votre vote est bafoué !!
Ce sont les présidents qui décident qui représente le personnel !!!
Msg adressé ce jour par l'ACFCI à l'ensemble des Directeurs Généraux de CRCI et CCI
Cher collègue, La CPN de décembre 2008 a décidé la création d’un groupe de travail sur les éventuelles conséquences sociales de la réforme des Chambres de Commerce et d’Industrie.
Ce groupe est composé pour la délégation syndicale de représentants de la CFDT et du SNAPCC et pour la délégation employeur de présidents, directeurs généraux et DRH.
Bien que le projet de réforme ne soit pas encore parfaitement défini, le groupe de travail s’est réuni le 6 mars 2009 pour un point d’étape. Pour accompagner et faciliter l’évolution du réseau sur le plan social, un calendrier de réunions avec les partenaires sociaux a été adopté avec des thèmes de travail précis.
La prochaine réunion de travail aura lieu vers la fin du mois d’avril, soit après l’AG de l’ACFCI du 14 avril qui doit se prononcer sur un document-cadre.
Au cours de cette réunion, les organisations syndicales ont fait état d’une inquiétude du personnel et de la nécessité d’assurer une information régulière, notamment sur les éventuels effets sur le plan social.
Les deux délégations considèrent qu’il est important dans le contexte actuel d’encourager le dialogue social avec les représentants du personnel et avec l’ensemble du personnel, à tous les niveaux du réseau consulaire.
D’ores et déjà, certaines régions ont constitué des groupes de travail pour approfondir la réflexion sur les évolutions prévisibles afin de préparer et faciliter le fonctionnement des situations futures.
Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie