Depuis le 1er janvier, les EESC sont mises en place. Dans chaque filière, au mois de mars prochain se dérouleront les élections des représentants des salariés au Conseil d'Administration de l'EESC.
Il est prévu 2 représentants élus pour une durée de 3 ans, un pour le collège enseignants, un pour le collège administratif/support.
Un salarié peut faire acte de candidature
- s’il est présenté par une organisation syndicale représentative au sens de l'article L. 423-2 du code du travail,
- s’il représente le vingtième des électeurs de son collège. (Le candidat devra démontrer ce soutien en fournissant la liste des personnes qu'il représente au sein de son collège, liste accompagnée de la signature de ces personnes ou de leur mail confirmant leur soutien).
ATTENTION : Conformément à l’article L225-30 du code de commerce : les représentants du personnel s’ils candidatent seront contraints, s’ils sont élus, d’abandonner l’ensemble de leurs mandats ! Ne vous étonnez donc pas de ne pas nous voir sur les listes ! Nous devons continuer à assurer les missions que vous nous avez confiées aux dernières élections, ce qui nous prive de l’opportunité de nous présenter au conseil d’administration.
Si vous voulez défendre les intérêts des salariés, participer à la vie de la filière, être en position de donner votre avis et relayer celui de vos collègues,
Si vous souhaitez porter les valeurs de la CGT qui se bat au quotidien pour l’équité de traitement, la défense des collègues, la sauvegarde de nos conditions de travail, la préservation des acquis obtenus de haute lutte, et qui assure conseil, soutien et accompagnement des personnels en difficulté,
Manifestez-vous auprès de nous et nous soutiendrons votre candidature.
Contact cgt@cci-paris-idf.fr
Il est essentiel que vos intérêts soient représentés et défendus.
Engagez-vous ! Nous serons à vos côtés.
Fidèle à ses engagements, la CGT continue à se mobiliser, à vous informer et à agir dans l’intérêt des agents.