12 avril 2011

Negocia - Advancia - Ecole de Management et de Commerce - la CCI de Paris licencie 60 collaborateurs à Negocia

Les licenciements : c'est contagieux !
CCI de Paris - Le Réforme du réseau consulaire telle que vécue réellement sur  le terrain à ADVANCIA - NEGOCIA
Les personnels de l'établissement d'enseignement Advancia - Négocia de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris affichent leur désaccord face aux décisions prises par la Direction Générale dans le cadre du projet de restructuration de la CCIP .
Le 28 mars 2011, à 14h ils étaient une trentaine de personnes, avec banderoles « Suppression de poste c’est contagieux » et masques « Bas les masques »,  devant puis à investir la salle du conseil du site Champerret où se tenait une CPL ordinaire,  pour s'exprimer devant le D.G  Pierre Trouillet et le DRH Philippe Jacob mais aussi de manière officielle devant tous les élus présents.

cci-paris-advancia par cgt_ccip
Ils ont montré aux membres de la Direction et les élus présents lors de cette réunion, les visages des Êtres humains que sont " les ressources humaines - variable d'ajustement budgétaires ".
Dans le paysage des 210 écoles de management et de commerce présentes sur le marché français :
- 108 délivrent un diplôme visé,
- 48 un grade de Master,
- 38, dont NEGOCIA, sont membres du chapitre des écoles de management de la CGE.
NEGOCIA a rejoint ce cercle restreint en décembre 2008 et arrive aujourd’hui dans le peloton de tête des classements.
Négocia est durement touché par le plan CAP2015 qui prévoit la suppression de 60 postes.

Ils ont fait part de leurs inquiétudes et leurs incompréhensions quant aux 60 suppressions d’emplois mais aussi de leur attachement aux 2 écoles ( Advancia et Negocia regroupées récemment ) qui ont fait leur preuve chacune avec son expertise.
Aujourd’hui tout cet investissement est anéanti et, ils sont sans vision sur la stratégie des années à venir. La seule réponse étant la suppression de 60 postes.

En réponse à leurs revendications Monsieur le Directeur général de la CCIP : Pierre Trouillet s’est engagé à mettre en place une AG Extraordinaire pour le personnel ADVANCIA-NEGOCIA et PARIGLOTTE avant le 6 avril 2011 (date de la CPL extraordinaire qui doit entériner la suppression des postes)

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share