23 mars 2011

Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris - Rupture avec la Direction - Les collaborateurs butent sur des portes closes le lundi 21 mars 2011

Nous nous sommes rassemblés le lundi 21 mars 2011, devant le siège de notre institution séculaire.
Vous étiez nombreux ce matin là, peut être entre 400 et 500 au plus fort moment,  pour exprimer votre incompréhension et votre désaccord sur les choix retenus ainsi que sur la méthode employée par l'exécutif de la CCI de Paris.
Notons que tous les collèges étaient présents, employés, agents de maitrises et cadres, ce qui traduit bien le malaise et le mal être inhérent à CAP 2015.

Vous avez pu faire faire comme nous, le constat d'un non recevoir.
Les novices des rassemblements de ce type ont pu faire l'expérience concrète de ce qu'est un "encadrement sécuritaire". Celui ci était particulièrement copieux : pour le moins une belle compagnie toute équipée.
Ainsi , nous n'avons eut le droit - pour toute réponse - qu'à un magnifique déploiement des forces "de l'ordre nouveau". ( Apparemment, celles ci nos pas encore bien compris que bientôt se sera leur tour ... Sacro sainte RGPP oblige..... Laissons du temps au temps  )
Vous avez fait le constat d'une porte close.
 Les représentants du personnel ont refusé de siéger en CPL. Il y a donc un constat de carence.
La Commission Paritaire Locale est reprogrammé le : Mercredi 6 Avril matin.

D'ores et déjà, devant l'obstination, le mutisme et l'autisme de la CCIP, face à la gravité de la situation, l'intersyndicale vous appelle à la mobilisation et à la grève pour cette nouvelle date.

Lors de la mobilisation du 21 mars 2011, nous vous avons proposé de déterminer ensemble des moyens d'actions d'ici au 6 Avril.

Des A.G seront organisées sur vos sites. Lors de ces AG, l'intersyndicale (CGT CFDT CGC FO) vous appellera à vous prononcer sur les moyens d'actions que vous souhaitez (ou ne souhaitez pas) mettre en œuvre localement sur votre site, dans vos directions, dans vos services.

Vous trouverez dans le tract intersyndical ( voir intranet ) les propositions d'actions qui nous ont été faites devant les grilles et le pont levis du château de Friedland, ainsi qu'une 1ere série de dates pour les AG.

Vous trouverez également la déclaration commune qui a été lue avant le début de la CPL ainsi que copie de la décision de la CCIP en date du 8 mars 2011 de Pierre Antoine Gailly, nouveau Président de la CCIP, donnant les délégations pour les entretiens de licenciements dans le cadre de la procédure de suppression d'emploi.
VOTRE MOBILISATION A MONTRÉ LA DÉTERMINATION
A METTRE EN ÉCHEC CAP 2015.
RENFORÇONS ENCORE NOTRE ACTION
NOTRE MOBILISATION A TOUS PEUT SAUVER NOS EMPLOIS.

« L’année dernière, 12M€ de créances douteuses n’ont pas été récupérées. Il s’agit à 80 % de frais
de scolarité non touchés dans les écoles comme HEC ou l’ESCP ». Sans parler du million de « l’armée mexicaine des directeurs.»
  Lire l'article du Parisien en cliquant par là

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share