Démantèlement annoncé de l’ESIEE
Bientôt vous ne POURREZ PLUS DIRE que vous NE SAVIEZ PAS !!!!!
COMITE EXECUTIF : Réunion du 3 octobre 2006
Présentation du dossier PRES au DGA/EF : ….. Il s’interroge notamment sur le pilotage de la recherche et la visibilité du groupe dans le projet.
COMITE EXECUTIF : Réunion du 6 février 07
Création du PRES …. La contribution de la CCIP sera de 100 000 € et deux postes dans le cadre de la mutualisation de la recherche
COMITE EXECUTIF : Réunion du 13 février 07
Une réflexion sur la notion de mise à disposition croisée de personnels (qui pourrait intervenir dans le cadre de Paris Est) pourrait être initiée.
COMITE EXECUTIF : Réunion du 3 avril 07
l’Université Paris-Est a aussi vocation à piloter la recherche des établissements membres. Les chercheurs des établissements membres (du PRES) signeront tous leurs publications au nom de l’Université Paris-Est.
CONSEIL DES RESPONSABLES DE LABORATOIRES : Réunion du 27 avril 07
X s’inquiète de la disparition de la référence à l’ESIEE dans la nouvelle procédure de signatures des articles de recherche. Les publications devront désormais porter la signature de l’Université Paris-Est.
COMITE EXECUTIF : Réunion du 22 mai 07
Le PLAN D’OCCUPATION DE L’ESPACE ET DES BUREAUX est réactualisé afin …. d’accueillir l’équipe « image » de l’université (IMAC) …..
La CCIP a engagé une réflexion sur une possible reconfiguration de ses établissements d’enseignement en un pôle consulaire parisien.En perspective, la diminution des ressources en provenance de la CCIP est prévisible.
COMITE EXECUTIF : Réunion du 25 juin 07
L’hypothèse d’un regroupement d’écoles ….est avancée, l’ESIEE Paris pourrait se rapprocher des Gobelins… il faudra cependant s’assurer de la compatibilité avec notre entrée dans l’Université Paris Est.
COMITE EXECUTIF : Réunion du 10 Juillet 07
Tous les personnels concernés par Paris-Est auront la possibilité d’avoir une adresse mail en : prenom.nom@univ-paris-est.fr
Ces extraits des comités de direction démontrent la volonté de noyer l’identité de l’ESIEE avant de la faire disparaître complètement une fois pour toute.
La direction affiche son mépris en évitant toute communication directe envers ses collaborateurs et en se livrant avec pugnacité à une chasse aux sorcières.
La direction générale de la CCIP est elle complice ?
Afin que dure l’omerta, les éléments récalcitrants sont systématiquement écartés.
Seront ils tous remplacés par des " amis " qui sauront plier sans jamais faire de vagues ?
Que veut-on nous cacher ?
Les salariés seront ils mis devant un fait accompli ?
Nous demandons que cessent de telles pratiques.
Retrouvez nous et réagissez sur http://cgtccip.blogspot.com/