28 mai 2014

La CGT CCI PIDF dénonce l'attitude irresponsable des dirigeants du réseau consulaire.


La motion de l'assemblée générale de CCI France du 27 Mai 2014 annonce la suspension et le retrait de la collaboration du réseau consulaire avec le gouvernement .

Devant l'attitude irresponsable des dirigeants du réseau, la CGT CCI-PIDF s'émeut de ce suicide collectif et dénonce une prise en otage des collaborateurs.

 



Après des décennies d'immobilisme, après une réforme-régionalisation conduite avec la volonté de préserver les prés carrés des présidents et des directeurs au détriment de la pérennité du réseau et de nos emplois, la motion des présidents compromet notre avenir.
  • pas un mot sur les collaborateurs, leur implication, leur avenir,
  • pas un mot sur nos missions de service public,
  • pas un mot sur un début de réflexion visant à réduire un train de vie dispendieux (les gabegies nous les connaissons tous ! ).
 
Pour la  CGT CCI-PIDF, c'est pour les emplois, les conditions de travail, les missions que le réseau doit se battre et non pour ses élus et ses cadres dirigeants.

La CGT CCI-PIDF appelle le gouvernement et les collectivités territoraiales à entamer une collaboration avec les organisations syndicales du réseau qui souhaitent préserver l'avenir des CCI.

La déroute, c'était eux,
La solution, maintenant, c'est nous tous !



Un article du syndicat CGT CCI Paris IDF Chambre de Commerce et d'Industrie Paris IDF

Plus de partage avec Addthis  Bookmark and Share

Related Posts with Thumbnails
Bookmark and Share